Moins de matériaux

Solutions durables

L’utilisation efficace des matières premières et la prévention des déchets constituent la base de nos solutions innovantes d’emballage flexibles.

En choisissant le mélange et la combinaison de matières premières les plus adaptés, nous développons des films qui offrent la meilleure solution d’emballage qui soit, tout en minimisant son impact environnemental. Nous travaillons sans cesse au développement de solutions qui exigent beaucoup moins de matériaux tout en offrant la meilleure des protections.

Nous sommes, par exemple, capables de produire des films flexibles de thermoformage 25% plus fins que les films conventionnels, grâce à notre technologie d’extrusion perfectionnée.

1) Solution flexible de thermoformage pour applications sous atmosphère modifiée et sous vide

Le film d’operculage ultrafin (BIAXER Q 35 XX AFM), combiné à un film inférieur flexible de thermoformage haute performance (SC XX 95 PLUS), permet une réduction de 20% des matériaux sans compromettre la sécurité des produits. La solution offre 20% de réduction des émissions de CO2 comparé aux solutions standard (operculage de 65 µm et film inférieur de 112 µm). Brillance, transparence et excellente résistance mécanique complètent le tout.

Notre film d’operculage ultrafin BIAXER Q 35 XX AFM, qui peut être imprimé roto et flexo, peut être combiné à un grand nombre de films inférieurs, assurant une excellente sécurité des produits.

solution

  • video
2) Film d’operculage ultrafin pour barquettes PP – sûr et économe en ressources

L’innovant modèle BIAXER 35 XX PP S-PEEL AFM est le film d’operculage le plus fin pour barquettes PP, à l’ouverture pelable anti-éclatement bien connue qui assure la sécurité des produits. Le nouveau film d’operculage consomme 30% de matériaux en moins, et offre d’excellentes propriétés barrières et une fonction anti-condensation. Il réduit également les émissions de CO2de 15% , comparé au film standard de 50 µm.

La barquette PP, mise au rebut sans l’opercule, est recyclable.

lidding

  • video
3) Solution refermable ultrafine pour produits en tranches, garantissant la fraîcheur des produits

Lorsque nous avons inventé les couvercles refermables REPAK® il y a près de 10 ans, nous avons commencé par une solution de 95 µm. Petit à petit, nous avons réduit l’épaisseur pour aboutir à la solution ultime la plus fine : REPAK® TOP 65 XX PET, avec 20% d’épaisseur de moins (que la norme actuelle de 80 µm) et une réduction de 15 % des émissions de CO2.

Grâce au scellage sur mono-APET, l’opercule refermable permet de réduire davantage la quantité de matériau utilisée dans le film inférieur. En utilisant du PET recyclé post-consommation dans la partie inférieure, à un taux de 50% par exemple, les émissions de CO2 de la solution peuvent être réduites de 60%.

lidding

  • video

Reduced Material

Sustainable Solutions

The efficient use of raw materials and waste prevention form the basis of our innovative flexible packaging solutions.

By selecting the most appropriate combination and mixture of raw materials, we develop films that provide the best possible packaging solution, whilst also minimizing environmental impact. We constantly strive to develop solutions that enable significant downgauging, whilst offering best product protection.

For example, we are able to produce flexible thermoforming films that are 25% thinner than conventional films with our state-of-the-art coextrusion technology

1) Flexible thermoforming solution for vacuum and MAP-applications

Ultra-thin lidding film (BIAXER Q 35 XX AFM), combined with high performance flexible thermoformable bottom film (SC XX 95 PLUS), enables a 20% material reduction without compromising product safety. The solution offers a 20% CO2 footprint reduction compared to standard solutions (lidding 65 µm and bottom 112 µm). Brilliant transparency and excellent mechanical strength complete the package.

Our ultra-thin lidding film, BIAXER Q 35 XX AFM, which can be roto or flexo printed, can be combined with a wide range of bottom films, ensuring excellent product safety.

solution

2) The thinnest lidding film for PP-trays – secure and resource efficient

Pioneering BIAXER 35 XX PP S-PEEL AFM is the thinnest lidding for PP-trays, with well-known burst peel functionality to grant product safety. The new lidding film enables 30% reduced material consumption, excellent barrier properties and antifog function. On top of this, it has a 15% lower CO2-footprint, compared to the standard 50 µm film.

The PP-tray, if disposed separately to the lid, is recyclable.

lidding

3) The thinnest reclose solution for sliced products, securing product freshness

When we invented REPAK® reclose lids about ten years ago, we started with a 95 µm solution. Step by step, we decreased the thickness leading to the latest and thinnest solution: REPAK® TOP 65 XX PET, with 20% reduced thickness (compared to actual standard with 80 µm) and a CO2 footprint reduction of 15%.
Sealing on mono-APET, the reclosable lidding enables us to further reduce the amount of material used in the bottom film. If post-consumer recycled PET is used in the bottom, for example 50%, the CO2 -footprint of the solution can be reduced by 60%.

lidding