Wipak Europe

Finlande

Unité de fabrication - Wipak Oy, Nastola Plant

Wipak Oy, Nastola Plant

Wipaktie 2 | P.O. Box 45

Nastola

15561

Téléphone: +358 20 510 311

Fax: +358 20 510 3300

info.fi.wn@wipak.com

Wihuri a démarré son activité dans le domaine de l’emballage en 1967 en faisant l'acquisition d'un producteur finlandais de plastiques, fondé en 1950. L'usine de Nastola a été créée peu après. Elle a fait l’objet d'investissements soutenus pour rester concurrentielle à l’échelle mondiale dans le créneau de l’emballage, en pleine croissance. Récemment, un investissement de plusieurs millions de dollars dans une nouvelle chaîne de production d’emballage à haute performance a été annoncé à nos clients, leur offrant de multiples avantages (aspect visuels, protection et respect de l’environnement).

Wipak se concentre sur des films et des produits de haute qualité pour les applications alimentaires et médicales. Wipak Oy est le centre de fabrication des poches de stérilisation de marque Steriking®, produites en salle blanche de classe 8 et distribuées dans le monde entier. Nos produits Steriking® sont reconnus pour leur sécurité et leur fiabilité.

Unité de fabrication - Wipak Oy, Valkeakoski Plant

Wipak Oy, Valkeakoski Plant

Kaivolankatu 5 | P.O. Box 175

Valkeakoski

37601

Téléphone: +358 20 510 311

Fax: +358 20 510 3444

info.fi.wn@wipak.com

L'usine de Valkeakoski a ouvert ses portes en 1987 sous le nom de Nordpak Oy, qui a été repris par Klöckner Pentaplast en 2007, peu avant que le groupe Wipak n'acquière les activités de films flexibles de cette dernière en Finlande et en Allemagne. Le site de production est spécialisé dans la coextrusion de films blown, produisant des films multicouches pour le conditionnement de produits alimentaires et médicaux. Nos domaines de compétence spécifiques comprennent les films multicouches colorés et la gamme NICE de films souples semi-rigides.

Unité de fabrication - Biaxis Oy Ltd.

Biaxis Oy Ltd.

Teknikonkatu 2

Lahti

15520

Téléphone: +358 20 510 3512

Fax: +358 20 510 35500

info@biaxis.com

Biaxis Ltd. a été fondée en 1995 sous la forme d'une joint-venture avec la société japonaise Sojitz Corporation (anciennement Nichimen Corporation). Elle assure la production de films BOPA (polyamide orienté biaxialement), utilisant une des techniques de coextrusion les plus avancées au monde pour le groupe Wipak.

Nos films haute performance répondent aux besoins des applications de conditionnement les plus exigeantes, grâce à leur excellente barrière, leur résistance mécanique, leur résistance chimique, leur stabilité dimensionnelle, leurs caractéristiques optiques et de nombreuses autres propriétés.

Wipak Europe

Finland

Manufacturing Unit - Wipak Oy, Nastola Plant

Wipak Oy, Nastola Plant

Wipaktie 2 | P.O. Box 45

Nastola

15561

Phone: +358 20 510 311

Fax: +358 20 510 3300

[email protected]

Wihuri began its packaging operations in 1967 by acquiring a Finnish plastics producer that was founded back in 1950. The Nastola plant began operation shortly after this. It has benefited from steady investments programs aimed at maintaining our competitive edge in rapidly growing packaging niche markets worldwide. We recently announced a multimillion investment in a new production line for high-performance packaging solutions that give customers a strong combination of visual, protective, and environmental benefits.

We focus on high-quality films and products for both food and medical applications. Wipak Oy is the home of Steriking®-branded sterilization pouches, produced in a Class 8 cleanroom facility and distributed all over the world. Our Steriking® products are known for their safety and reliable performance.

Manufacturing Unit - Wipak Oy, Valkeakoski Plant

Wipak Oy, Valkeakoski Plant

Kaivolankatu 5 | P.O. Box 175

Valkeakoski

37601

Phone: +358 20 510 311

Fax: +358 20 510 3444

[email protected]

The Valkeakoski plant had its beginnings in 1987 as Nordpak Oy, which was taken over by Klöckner Pentaplast in 2007, very shortly before the Wipak Group acquired the latter’s flexible-film operations in Finland and Germany. The production site specializes in blown film coextrusion, producing multilayer films for packaging of food and medical products. Our special areas of competence include colored multilayer films and the NICE range of semi-rigid flexible films.

Manufacturing Unit - Biaxis Oy Ltd.

Biaxis Oy Ltd.

Teknikonkatu 2

Lahti

15520

Phone: +358 20 510 3512

Fax: +358 20 510 35500

[email protected]

Biaxis Ltd. was established in 1995 as a joint venture with Japan’s Sojitz Corporation (formerly Nichimen Corporation) and contributes to the Wipak group of companies through the production of BOPA (biaxially oriented polyamide) films, using one of the most sophisticated coextrusion techniques in the world.

Our high-performance films satisfy the needs of the most demanding packaging applications, thanks to their excellent barrier, mechanical strength, chemical-resistance, dimensional stability, optical characteristics, and many other properties.